Partagez | 
 

 Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar


Messages : 54
Date d'inscription : 23/04/2016

MessageSujet: Contexte   Jeu 9 Fév - 21:29


Contexte

Il y a des milliers d'années, une guerre éclata entre les quatre clans élémentaires à savoir le Feu, l'Eau, la Terre et l'Air. Chacun d'entre eux convoitait une seule et même chose : l'Ether ou plus communément appelé la Quintessence. Cet élément si particulier dont de nombreux ouvrages faisaient référence était considéré comme le saint Graal de ces élémentaires. A lui seul, il pouvait faire évoluer le monde, ou le détruire. Chaque clan avait une raison particulière de désirer cet élément si puissant qu'ils en vinrent à se détester mutuellement, prétextant que les autres ne méritaient pas une telle force au sein des leurs. Durant plusieurs siècles cette guerre perdura, ravageant pays et royaumes tout entier, décimant villes et villages sans jamais trouver l'Ether. Au fil des années, les élémentaires finirent par se fondre au milieu des humains, pensant qu'ainsi leurs chances de réussite s'agrandiraient mais en vain. Leur guerre devenue une ombre, elle n'était pourtant pas terminée.
Durant les années 1840, les Fondateurs de chaque clan se réunirent en Ecosse pour discuter d'une entente. Peut-être qu'ensemble ils pourraient trouver l'Ether et ainsi faire accroître le monde. Ainsi, un accord fût décidé. Une grande ville vit le jour dans les Highlands, une ville qu'ils nommèrent Redshire, où tous les élémentaires pouvaient cohabiter et oublier leur haine qui durait depuis des millénaires. Ils travaillèrent main dans la main pour bâtir cette cité, aussi imposante que prospère. Rapidement des humains lambda vinrent les rejoindre et ainsi la ville devint une des capitales imposantes d'Ecosse.

De nos jours, la cohabitation des élémentaires était devenue normale pour chacun d'entre eux. Il n'était pas rare de voir un élémentaire du Feu flirter avec une élémentaire de l'Eau. Leur haine passée avait été presque totalement oubliée au fil des générations mais jamais aucun d'entre eux ne réussit à trouver la Quintessence. Malgré les apparences, cette envie de trouver ce joyau si précieux n'avait jamais quitté le cœur des élémentaires, ainsi bon nombre d'entre eux oeuvraient à leur recherche dans le silence le plus total.


Intrigue
Ce fût en l'an 2016 que le drame se produisit. Durant un conseil réunissant les plus âgés des descendants des premiers Fondateurs, un inconnu s'infiltra parmi eux et les assassina jusqu'au dernier. La nouvelle se répandit bien trop vite et quelques heures après on cria au blasphème. Les clans, autrefois soudés, retrouvèrent la haine qui les animaient autrefois et s'entre-tuèrent, rejetant la faute de la mort de leur fondateur sur les autres clans. Ainsi, Redshire devint un terrain de guerre où les humains prient au milieu furent tués en masse, encore une fois. Chaque clan a regagner son quartier qui lui est propre et se prépare à livrer une bataille sans merci où l'unique vainqueur sera celui qui ramènera la Quintessence à Redshire.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte
» Règles, contexte et personnages
» ≈ le contexte.
» RPG hors contexte ?
» 02 + Le contexte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fire is in my veins :: Informations-
Sauter vers:  
www.bazzart.orgwww.pub-rpg-design.com